Loading...
  • Home
  • News
  • 8 exercices de respiration efficaces qui t’aideront à brûler les graisses abdominales

8 exercices de respiration efficaces qui t’aideront à brûler les graisses abdominales

Loading...
8 exercices de respiration efficaces qui t’aideront à brûler les graisses abdominales...
Pour ne rien perdre de Best of the web, abonnez-vous: ►► https://www.youtube.com/bestoftheweb4ever/?sub_confirmation=1

Pranayama est une pratique ancienne de la respiration et du contrôle du souffle. C'est un dérivé du mot Sanskrit prana signifiant «force de la vie» et Ayama signifie «extension». Les techniques de respiration Pranayama ont toujours fait partie intégrante du yoga et servent à améliorer l'effet positif des asanas. Ajoutez ces techniques de respiration à vos exercices habituels, et vous verrez de bien meilleurs résultats.

Si vous ne savez pas comment obtenir un ventre plat sans faire des milliers de sit-ups dans un gymnase, vous serez surpris de savoir que certaines techniques de respiration peuvent être très efficaces pour brûler les graisses stockées dans votre corps. ceinture abdominale

Aujourd'hui, nous avons préparé pour vous des exercices de respiration qui vous aideront à tonifier vos muscles abdominaux.

1. Respiration diaphragmatique:
Cette technique de respiration profonde augmente le métabolisme et aide à brûler les graisses situées dans les muscles abdominaux supérieurs.

Commencez à vous allonger sur le dos sur un tapis. Si vous êtes un débutant, placez vos mains sur votre estomac pour mieux contrôler votre respiration.
Inspirez lentement par le nez jusqu'à ce que vous sentiez que votre estomac gonfle sous vos mains.
Expirez à travers les lèvres pincées de sorte que votre ventre tombe sous vos mains. Assurez-vous que votre poitrine reste immobile.
Faites cet exercice pendant 5 à 10 minutes. Après, vous pouvez augmenter la durée et faire cet exercice même lorsque vous êtes debout ou assis.

2. Faites un vide d'air dans votre ventre:
Cet exercice vise à renforcer les muscles abdominaux internes.

Allongez-vous sur le dos sur un tapis, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Lentement inhaler autant d'air que vous le pouvez.
Expirez autant d'air que vous pouvez, en essayant de creuser votre estomac au maximum, de coller votre estomac le plus près possible de votre colonne vertébrale.
Maintenez cette position pendant 15 à 20 secondes. Essayez de respirer normalement tout en maintenant cette position.
Relâchez lentement la position avec une inspiration. Vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois. Lorsque vous faites cet exercice, inspirez par le nez et expirez par la bouche.

3. Respirer le crâne:
Cette technique consiste à alterner de brèves expirations "explosives" avec des respirations lentes et profondes.

Asseyez-vous sur un tapis sur vos genoux ou avec vos jambes croisées. Mets tes mains sur tes genoux.
Respirez profondément, puis effectuez une série d'expirations forcées très courtes, rapprochant votre nombril de votre colonne vertébrale à chaque expiration.
Vous sentirez comment vos poumons s'ouvrent automatiquement pour inspirer après chaque série d'expirations courtes.
Faites cet exercice pendant 30 à 60 secondes.

4. Respiration alternant par le nez:
Asseyez-vous sur vos genoux ou les jambes croisées. Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite et que vos épaules sont détendues.
Placez votre main gauche sur votre genou gauche, paume vers le haut. Placez les extrémités du pouce et de l'index en contact les uns avec les autres.
Placez votre index et votre majeur sur votre front, entre vos sourcils. Placez votre petit doigt et l'annulaire sur la narine gauche et le pouce sur la narine droite.
Appuyez doucement sur la narine droite avec votre pouce et expirez par la narine gauche, puis inspirez par la narine gauche.
Ensuite, appuyez sur votre narine gauche avec l'annulaire, expirez par la narine droite, puis respirez à nouveau par la narine droite. Tous ces mouvements forment un cycle d'exercices. Faites 5 à 10.

5. Respiration respiratoire (Bhastrika Pranayama):
Asseyez-vous sur un tapis dans une position confortable, avec la colonne vertébrale et le cou droit, les paumes des mains sur les genoux.
Détendez les muscles de votre estomac et fermez les yeux. Commencez à inspirer et expirez avec force.
Assurez-vous que votre respiration est profonde, puissante et rythmée. Il faut environ une seconde pour inspirer et expirer.
Faites cet exercice pendant 5 minutes.

6. Respiration du bourdonnement de l'abeille (Bhramari Pranayama):
Asseyez-vous sur un tapis, avec les jambes croisées. Assurez-vous que vos épaules sont détendues et que votre colonne vertébrale est droite.
Bouche tes oreilles avec tes pouces et place tes index sur ton front, au-dessus de tes sourcils. Laissez vos autres doigts reposer sur vos yeux fermés.
Inspirez et expirez lentement en gardant votre bouche fermée. Faire un buzz en expirant. Vous sentirez les vibrations produites par ce son au bout des doigts.
Faites plusieurs inspirations et expirations, puis reposez vos mains sur vos genoux. Réaliser

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=x962VqSEthk
Source: sympa-sympa.com
#bestoftheweb

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS