Loading...
  • Home
  • News
  • Ce Que Tes Cheveux Peuvent Révéler Sur ta Santé

Ce Que Tes Cheveux Peuvent Révéler Sur ta Santé

Loading...
Est-ce que tes cheveux sont en bonne santé ? Un seul cheveu peut en révéler beaucoup sur ta personne. Il peut non seulement donner des informations sur ton âge, ton sexe et ton poids, mais il peut également en dire beaucoup sur ta santé et tes habitudes (les bonnes mais aussi les mauvaises !).
Selon une étude conduite par Dr. Ahmad Ghorbani, un professeur adjoint à la « Gilan Agricultural and Natural Resources Research and Education Center », les cheveux ternes pourraient indiquer que ton corps a besoin de sélénium, de soufre et de phosphore. Jette un coup d’œil à tes gencives et tes dents pour vérifier si tout va bien. Si tu remarques des problèmes dentaires ou d’autres changements alarmants, alors tu devrais consulter un médecin.
Le Dr. James C. Marotta, un célèbre spécialiste de la restauration du cheveu à New York, affirme que perdre environ 100 cheveux par jour est totalement normal. La manière la plus simple de le vérifier est de passer tes doigts dans tes cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Si tout va bien, tu devrais avoir entre 0 et 2 cheveux entre les doigts. Si tu vois 3 à 5 cheveux, tu vas bien aussi. Mais s’il y a plus de cheveux, alors ce n’est pas un bon signe. Une étude du Département de Dermatologie de l’Université Médicale de Varsovie a découvert que la perte de cheveux pouvait être en relation avec des problèmes dans le système endocrinien ou immunitaire. Cela peut également être un indicateur du diabète.

Horodatage :
Cheveux ternes et sans vie 1:00
Pellicules 1:45
Cheveux fins et cassants 2:42
Perte de cheveux 3:34
Cheveux gras 4:35
Cheveux gris prématurés 5:16
Démangeaisons du cuir chevelu 6:00
Cheveux secs et pointes fourchues 6:50

Musique par Epidemic Sound
https://www.epidemicsound.com/

Sommaire :
- Jette un coup d’œil à tes gencives et tes dents pour vérifier si tout va bien. Si tu remarques des problèmes dentaires ou d’autres changements alarmants, alors tu devrais consulter un médecin.
- Le stress, les problèmes gastro-intestinaux et une immunodéficience doivent être pris au sérieux. Si tu remarques que les pellicules sont un peu jaunes, tu pourrais souffrir de dermatite séborrhéique.
- La protéine est un nutriment important qui aide à construire et réparer les tissus de ton corps. Il est recommandé de manger plus de fruits et de consommer des produits riches en acides gras oméga-3.
- Une étude du Département de Dermatologie à l’Université Médicale de Varsovie a découvert que la perte de cheveux pouvait être en relation avec des problèmes dans le système endocrinien ou immunitaire.
- Les cheveux gras indiquent généralement que tu as une mauvaise alimentation. Le coiffeur styliste Katsumi Kasai suggère de manger moins de viandes grasses, d’aliments gras et frits, de produits laitiers, d’aliments sucrés et de glucides raffinés pour résoudre ce problème.
- Les cheveux gris prématurés sont également un résultat de stress sévère ou de fatigue chronique, selon l’expert en santé féminine, le Dr. Jennifer Wider.
- Si la démangeaison est accompagnée d’irritations de la peau, cela pourrait être le résultat d’un trouble du système nerveux causé par le stress. Cela pourrait être un type de tic obsessionnel, comme le rongement des ongles.
- Les cheveux secs et les pointes fourchues causées par une déficience de minéraux sont communs chez les personnes qui suivent des alimentations strictes, ainsi que celles qui ont des problèmes avec leur système endocrinien. Assure-toi de suivre une alimentation nutritionnellement équilibrée qui fournit à ton corps toutes les bonnes choses dont il a besoin, telles que les protéines et le fer.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS