Loading...
  • Home
  • News
  • Comment soigner un piercing/une petite plaie avec des produits 100% naturel ? #194

Comment soigner un piercing/une petite plaie avec des produits 100% naturel ? #194

Loading...
Coucou les Biotifuls ! Ce sont les astuces de bases pour prendre soin d'une plaie (légère) et favoriser une bonne cicatrisation ! Ensuite, si vous avez déjà des cicatrices, vous pouvez vous tourner vers cette vidéo pour les faire disparaitre : https://www.youtube.com/watch?v=QafnMO0MQeA

Quelques précisions :
- L'huile essentiel de tea tree est très peu alèrgene mais est tout de même interdite pendant la grossesse, l'allaitement et aux enfant de moins de 10 ans. Elle contient entre autre (naturellement) les composées suivants qui peuvent déclencher une allergie : limonène, citral, linalol, geraniol. Pensez à vous renseigner avant son usage et respectez toujours les doses indiqués sur le flacon. Son nom latin est Melaeuca Alternifolia. La mienne vient du site revellessence.com
- Le poivre peut être blanc, noir, peu importe ;-) Il peut également être remplacé par du paiement en poudre qui ne pique pas du tout non plus… Contrairement aux apparences ! Bien sûr, choisissez le bio et pur afin d'éviter toute traces de produits chimiques indésirables (très présents dans les épices et condiments pour favoriser la conservation !)
-Sachez également que mettre du citron sur une plaie ouverte est une technique bien répandu mais comportant des risques sanitaire (le jus passe dans le sang contrairement à la poudre de poivre, etc). Je vous déconseille donc de faire cela. De toute façon, ça brûûûûûûûle !!
- J'ai fais ce piercing il y a un peu plus de 3 semaines avant l tournage de cette vidéo et ce n'était pas le piercing d'origine ;-) Cela dit, j'ai pu le changer très rapidement après car mon oreille cicatrisait très bien :-D

Mes conseils si vous voulez un piercing :
- Soyez sûr de votre décision ! Ne le faites pas sur un coup de tête par exemple, c'est une transformation corporelle que vous pourrez regréter plus tard si vous le faites à la légère… Pour info, ça fait plusieurs années que je voulais le faire.
- Un prix, c'est un prix. Ne vous focalisez pas trop sur cet aspect pour choisir votre salon. Ce n'est pas ça qui doit vous freiner. Les prix ne sont jamais fait au hasard et sont souvent justifié par la qualité et l'habileté du perceur ! Donc mieux vaut payer quelques euros en plus et être sûr de ne pas être "loupé".
- Aiguille ou pistolet ? Perso, c'est au pistolet que je me suis fait percée les lobes mais c'est à l'aiguille que j'ai fais le cartilage. La peau y est très élastique et il y a toujours un risque de percer le cartilage sans pour autant transpercer la peau si c'est fait au pistolet sur cette zone là. Après, tout dépend de la souplesse de la peau de chacun ;-) Mais c'est à prendre en compte.
- Il faut bien sûr toujours utiliser une boucle d'oreille en or ou argent véritable ou en acier chirurgical lors d'un premier perçage pour éviter tout risque d'allergie, de réaction ou de complication ! Mon anneau est en or véritable…
- Au niveau de la douleur, c'est (pour ma part) pratiquement que psychologique. Parce que l'idée que l'on se fait de la chose + le bruit de la peau et du cartilage qui s'ouvre est pire que la douleur en vrai (comme chez le dentiste !). On a surtout l'impression que quelqu'un vous pince l'oreille entre ses ongles ^^ Perso j'ai pas senti plus !
- Le fait de fumer, boire de l'alcool ou certains médicaments influx sur la capacité de votre corps à cicatriser ! Donc même si l'alcool réduit la douleur (parait-il), mieux vaut être sobre et ne pas fumer ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

ATTENTION : ces informations sont données à titre indicatives mais ne remplace en aucun cas un avis médical. Elles sont issus de mes propres recherches et expérimentation et sont partagés à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Si la plaie est trop grande ou ne présente aucune amélioration, foncez chez un médecin et ne prenez pas de risque ;-)

De même, n'oubliez pas de toujours faire un teste d'allergie dans le pli du coude avant toute application du produit ;-) En cas de réaction indésirable, n'utilisez pas cette recette.

Et pour ne plus manquer une recette…
Twitter : https://twitter.com/AlysBOUCHER
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Boucher-Alys/225325637529557
Instagram : https://www.instagram.com/alys.boucher/

Le site officiel de la slow cosmetic ici : https://www.slow-cosmetique.com

Si vous aimez cette vidéo, n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" et n'oubliez pas de vous abonner pour être tenu au courant des nouvelles vidéos !

Musique :
Lobby Time Kevin MacLeod (incompetech.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS