Loading...
  • Home
  • News
  • Ma Relation à Distance est tellement dure

Ma Relation à Distance est tellement dure

Loading...
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Milly. Son histoire est plutôt simple, mais elle va vous la raconter car c’est un sentiment agréable qu’elle souhaite partager avec vous. Elle veut vous parler de son premier amour. Il ne s’agit pas d’une histoire de cœur brisé ou de trahison, rien de ce genre. Elle est amoureuse et veut le dire au monde entier.

Elle se souvient très bien de la première fois où ils se sont rencontrés sur Internet. Elle parcourait sa page sur un réseau social quand elle a soudain reçu une notification indiquant que quelqu'un avait aimé sa photo de profil. Elle a regardé qui c'était et il s'agissait d'un garçon de son âge habitant dans une autre ville. Étrange… Ils n’avaient qu'un seul ami en commun, l'un de ses camarades de classe. En temps normal, elle ne réagit pas aux "like", mais cette fois-ci, elle a été curieuse. Le garçon, qui s'appelait Stan, avait l'air vraiment énigmatique, de longs cheveux noirs, des yeux sombres, une expression pensive…

Il répondit. Il lui dit qu'il avait vu son profil dans les suggestions d'amis, et qu'il avait aimé sa photo juste parce que "J'aime ta photo, c'est bien ce que veulent dire les "like" non, ou je me trompe ?" Magnifique, il avait même de l'humour ! Ils ont alors commencé à discuter et il n’y a pas eu un seul moment bizarre, ce qui arrive pourtant très souvent quand on parle à un étranger. C'était ce genre de conversation qui se déroule généralement entre deux vieux amis qui se connaissent depuis des lustres.

Le lendemain, Stan réécrit à Milly, juste pour lui demander quoi de neuf. Elle voulut répondre brièvement parce que, on le sait bien, il paraît que les filles doivent rester mystérieuses et savoir garder leurs distances, mais elle n’y parvint pas.

Vous savez, tomber amoureux provoque parfois ce sentiment doux-amer, comme si on savait dès le début que l’on est certes amoureux mais que ça ne durera pas. Eh bien, cette fois, c’était juste doux, aucune amertume. Milly sut dès le début que Stan était fait pour elle. Il était gentil, intelligent, attentionné, beau et semblait réellement la comprendre. La seule chose qui l’inquiétait un peu, c’était la distance qui les séparait. Il habitait à 2h d’avion de chez elle, et étant adolescents, ce n’est pas comme s’ils avaient la possibilité de se voir facilement le week-end.

Après plusieurs heures de conversation par tchat, ils décidèrent de se voir par tchat vidéo. Milly se souvient avoir été aussi nerveuse que si elle se rendait à un vrai rendez-vous. Le matin, en se coiffant, elle réfléchissait déjà à quoi porter, à comment elle pourrait se maquiller… Elle tremblait de la tête aux pieds et, au moment où elle dût appuyer sur le bouton pour répondre, ses mains tremblaient et elle ne parvint à appuyer qu'à sa troisième tentative. Tous les deux rigolent bien aujourd’hui en repensant à leur premier tchat vidéo, mais quand il a eu lieu, elle était vraiment effrayée, vulnérable et tout semblait tellement sérieux...

Plusieurs mois passèrent, ils s'envoyaient des textos toute la journée et se voyaient régulièrement par tchat vidéo, mais Milly sentait qu’ils avaient besoin de passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire se rencontrer dans la vraie vie. Elle se souvient du jour où Stan lui dit que ses parents allaient rendre visite à de la famille dans une ville proche de chez elle et qu'il comptait venir avec eux. Ce fut l’un des plus beaux jours de sa vie. Elle était genre "Oh, jure-moi que c'est vrai, dis-moi que tu ne plaisantes pas, montre-moi le billet, tu n'annuleras pas, hein ?" Et Stan riait et lui disait que c'était bien vrai, qu'il viendrait la voir.

Et il vint vraiment. Milly a du mal à se souvenir de ce jour. Elle ne dormit pas une seule minute la nuit précédente et se leva avec un rythme cardiaque avoisinant les 200 battements par minute. Elle ne pouvait plus respirer, elle ne pouvait rien faire, ses mains tremblaient… Elle se souvient qu'au moment où elle allait le rejoindre, tout était flou autour d’elle. Et elle le vit avec un joli ours en peluche dans les bras, souriant et la regardant. Elle pria juste pour qu’il ne remarque pas qu’elle était sur le point de s'évanouir. Ce n'est qu'une heure après qu’elle commença à se calmer en serrant dans ses bras le nounours qu'il lui avait offert. C'était tellement mieux que par écrans interposés… Mais elle se sentit très malheureuse à l'idée que cela prendrait trop rapidement fin. Stan la consola en disant qu’ils allaient trouver une solution. Et c’est à ce moment-là qu’ils s’embrassèrent pour la première fois, ce fut tellement merveilleux que les lèvres de Milly s'en souviennent encore.

Ce fut la première et la seule fois qu’ils se virent dans la vraie vie. Ils sont encore au lycée mais ils vont bientôt devoir penser à la suite, et ont déjà discuté ensemble d'aller tous les deux dans une université située dans la même ville.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS