Loading...
  • Home
  • News
  • sexualité après accouchement !!!! AÏe, Ouille!!!

sexualité après accouchement !!!! AÏe, Ouille!!!

Loading...
Reprise de la vie sexuelle après l’accouchement ? Encore une épreuve me direz-vous !!
Mais non, du moins, si, comme pour tout le reste, on a pris la précaution d’en parler avant avec son ou sa partenaire. C’est ainsi qu’on dédramatise la situation. Le moment venu, on se remémore ce qu’on s’est déjà dit, on peut prendre du recul et les choses semblent beaucoup plus simples et faciles à résoudre.
Il est très important de reprendre sa vie sexuelle relativement rapidement. C’est évidemment variable en fonction de la manière dont s’est passé l’accouchement. Y a-t-il eu une épisiotomie ou une déchirure ? dans ce cas il faudra attendre la cicatrisation. Mais lorsque tout est rentré dans l’ordre alors, il ne faut plus tarder, il y va de l’équilibre du couple et du bébé. Le fait de reprendre la vie sexuelle oblige la maman à avoir un autre pôle d’intérêt. Le partenaire est de ce fait « autorisé » à prendre sa place dans la relation triangulaire qui s’instaure à présent, maman, bébé, et deuxième parent !! C’est une relation saine et équilibrée !!
La maman ne doit pas se focaliser uniquement sur son bébé, même si de fait elle lui consacre beaucoup de temps, elle ne doit pas se détourner des autres membres de sa famille. C’est vrai, c’est ainsi, une maman doit constamment se partager entre son ou sa partenaire, son bébé et éventuellement les autres enfants c’est beaucoup de travail mais c’est une de nos nombreuses qualités cette capacité à se partager !!
N’oubliez pas de liker et de vous abonner éventuellement.
Mais aussi d’aller sur mon blog où vous trouverez beaucoup plus d’infos .
https://www.accoucherfacile.com
et pour me contacter :
https://www.accoucherfacile.com/contact/

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS